Un monde de destinations Nos voyages en résumé et l'occasion de garder un lien malgré la distance...

Vietnam... Hoi Ân, du 15 au 19 Décembre

Hoi Ân, cette jolie ville qui fait le plein de touristes et où nous sommes venus chercher le soleil absent au Nord... mais visiblement le soleil est absent du Vietnam tout court ! Qu'à cela ne tienne, nous avons profité des berges du fleuve inondées et à force de persévérance, nous avons même dégoté une boulangerie qui faisait d'excellents croissants (et pas chers !), plutôt sympathique comme abri quand il pleut. Vous l'aurez compris, cette satanée météo nous a empêchés de profiter des atouts de la région : plages et îles aux alentours, longues balades à vélo dans les rizières... Alors vous aussi,...

Vietnam...de Ninh Binh à Huê, du 10 au 14 décembre

Nous vous avions laissés sur l'île de Cat Bà et nous avons parcouru pas mal de chemin depuis ! Il faut dire que le Vietnam est immense, les heures de bus s'accumulent. C'est dommage que l'idée de faire le décompte du temps passé en transport ne nous soit pas venue plus tôt, mais on sait déjà que c'est minimum un nombre à trois chiffres depuis notre arrivée en Thaïlande... mais combien de centaines, on aimerait bien le savoir ! Bref, vous vous en fichez et vous avez bien raison puisque vous n'avez pas besoin de faire tout ce chemin pour profiter de beaux paysages et d'anecdotes croustillantes sur...

Vietnam... île de Cat Bà et baie d'Along, 6 au 9 Décembre

Après la folie d'Hanoi, nous avons pris un peu de bon temps sur l'île de Cat Bà, enfin, dans la mesure du possible avec le froid et l'éternelle grisaille qui nous accompagnent depuis notre arrivée au VN. Bien que très touristique vu le nombre d'hôtels qui s'alignent le long du port, nous n'avons pas croisé grand monde sur l'île ! C'est donc comme des privilégiés que nous avons effectué la croisière de deux jours et une nuit dans la baie d'Along : nous étions 8 au départ, mais nous seuls restions 2 jours ! Donc, nous avons eu la chance d'avoir droit à des prestations privées : un bateau juste pour...

Vietnam...Hanoi, 4 et 5 Décembre

Hanoi est une capitale à la fois élégante (réaménagée par les Français à la fin du dix-neuvième siècle et c'est vrai qu'on retrouve encore un peu partout cette "french touch") et trépidante, comme toutes les grandes villes d'Asie. Après un long trajet en bus de nuit assez inconfortable, nous sommes arrivés à Hanoï à 5h30 du matin, puis une fois notre chambre trouvée, nous n'avons pas perdu de temps pour partir à la découverte de l'animation des rues du vieux quartier. Seul hic, la circulation vraiment infernale, les trottoirs encombrés et les klaxons incessants... à la fin de la journée, on se...

Vietnam... de Dien Bien Phu à Sapa, du 1er au 3 Décembre

Lundi 1er Décembre, nous prenons le bus à 7h30 à Muang Khua (Laos) en direction de Dien Bien Phu (Vietnam), le nom doit vous dire quelque chose. Malgré la courte distance, le trajet dure environ 4h30 sur une petite route de montagne très sinueuse. Bon nombre de passagers sont malades, le bus ne perd pas de temps et continue ! Nous assistons alors à une distribution massive de poches pour vomir. Une fois pleines, elles sont jetées par les fenêtres sur la route ! Une dame devant nous est très très malade, on ne compte plus le nombre de poches que l'on voit s'envoler ! Entre les secousses du vieux...