Un monde de destinations Nos voyages en résumé et l'occasion de garder un lien malgré la distance...

• Safari en Tanzanie, août 2017

31 juillet 2018

Nous arrivons à l’aéroport de Dar Es Salaam et devons attendre longtemps pour obtenir le visa, de 2h30 à 4h du matin… comme nous prenons un autre vol en fin de matinée, nous ne sommes pas pressés. Notre tentative de dormir dans le hall de l’aéroport sera...

• Thaïlande...Chiang Mai du 20 au 28 septembre

22 septembre 2014

Il aura fallu une longue nuit de train (du 19 au 20) pour nous faire atteindre Chiang Mai… Nous avions un peu peur de ne pas pouvoir dormir mais finalement le confort était suffisant. Nous avons hérité des couchettes du haut faute de réservation tardive...

• Laos... le plateau des Bolovens, du 6 au 9 Novembre

13 novembre 2014 ( #Laos, #plateau des Bolovens, #cascades, #café, #ethnies minoritaires, #Tad Lo )

Jeudi 6, après environ 2h30 de trajet en mini-van depuis les 4000 îles nous sommes arrivés à Pakse, une ville au Sud du Laos qui sera notre camp de base pour notre deuxième étape : la petite boucle du plateau des Bolovens. En route, nous avons pu voir...

• Cambodge... Siem Reap, les temples d'Angkor, 14 au 18 Octobre

15 octobre 2014 ( #Cambodge, #architecture, #temples, #histoire )

Déjà le Cambodge?! doivent se demander les lecteurs assidus que vous êtes ! Mais il manque la dernière semaine en Thaïlande ! Alors sachez que volontairement, il n'y aura pas d'autre article sur la Thaïlande car malheureusement les derniers jours se sont...

• Laos... 4000 îles, du 2 au 5 Novembre

06 novembre 2014 ( #Laos, #4000 îles, #kayak, #Don Dêt, #Don Khône, #Mékong )

Notre aventure laotienne a pour l’instant très bien commencé, dans l’un des endroits que nous avons préférés depuis le début de notre voyage en Asie : les 4000 îles ! Mais que sont ces îles ? Il n’y a pas de mer au Laos ?! Elles sont sur… le Mékong, évidemment...

• La vallée de la Nam Ou, du 26 au 30 Novembre

30 novembre 2014 ( #laos, #Nam Ou, #Nong Kiaw, #Muang Ngoi, #Muang Khua )

Pour notre dernière étape au Laos, nous avons choisi de remonter la rivière Nam Ou. Pas de bateau pour atteindre le premier village mais 3 heures de mauvaise route, entassés dans un mini-van. Nous sommes arrivés dans l’après-midi à Nong Kiaw et nous sommes...

• Samoa... l'île de Savai'i

08 septembre 2014

Nous avons décidé de commencer notre séjour en découvrant l’île de Savai’i, puis de revenir visiter Upolu quelques jours avant de rentrer à Auckland car le plus grand festival du Pacifique va avoir lieu à Apia à partir du 1er Septembre et nous ne voulons...

• Thaïlande... Ayutthaya 18 et 19 septembre

21 septembre 2014

Ancienne capitale du royaume de Siam, Ayutthaya compte aujourd’hui des vestiges de plus de 400 temples ! C’est pour cela qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et on vous le dit, ça vaut le détour ! C’est une ville assez petite (surtout...

• Suède, de Malmö à Götteborg, juillet 2016

23 juillet 2018 ( #Suède )

Nous commençons notre voyage en Suède par la visite de Malmö car nous sommes arrivés par la route, en empruntant l’impressionnant pont de l’Öresund qui relie le Danemark à la Suède (et qui au passage nous a délestés d’une journée de budget de voyage puisque...

• Bali... Ubud, du 4 au 9 septembre 2014

08 septembre 2014

Suite à deux vols, au départ d’Auckland avec une courte escale à Brisbane (Australie), soit un peu plus de 10h, nous voilà arrivés à l’aéroport de Denpasar (Bali). Nous sommes cependant encore loin de pouvoir sortir à l’air libre ! Plusieurs heures d’attente...

• Cambodge... Le Tonlé Sap de Siem Reap à Battambang, 19 Octobre

24 octobre 2014 ( #voyage, #Cambodge, #bateau )

Suite à notre visite des temples d'Angkor nous voici donc en route pour Battambang,évidement quoi de mieux que de faire ce trajet par les voies fluviales afin de profiter au maximum de la vie locale des villages flottants que nous allons traverser. Malheureusement...

• Suède, Stockholm

23 juillet 2018 ( #Suède )

Il nous a fallu une journée de route pour atteindre Stockholm, à l’opposé du pays. A l’approche de la capitale, pas loin de Västerås, nous avons fait une pause pour découvrir le site archéologique d’Anundshög. Il se compose de plusieurs pierres formant...

• Cambodge... de Battambang à Phnom Penh, 20 au 25 Octobre

27 octobre 2014 ( #voyage, #campagne, #Cambodge, #phnom penh, #battambang )

Déjà une semaine passée depuis notre folle traversée du lac Tonlé Sap ! Les deux jours suivants, à Battambang, ont plus été riches en repos qu'en découvertes du fait de mon état de "loque agonisante". Nous avons cependant exploré un peu la campagne aux...

• Laos... Vientiane et Vang Vieng, 13 au 20 Novembre

23 novembre 2014 ( #laos, #Vientiane, #Vang Vieng )

Pour essayer de rattraper mon retard, je vais faire deux articles en un et comme Vientiane et Vang Vieng se trouvent dans la même province, ça tombe bien ! Comme vous l'avez compris, nous avons donc continué notre progression vers le Nord du pays en faisant...

• Vietnam...Hanoi, 4 et 5 Décembre

06 décembre 2014 ( #Vietnam, #hanoi )

Hanoi est une capitale à la fois élégante (réaménagée par les Français à la fin du dix-neuvième siècle et c'est vrai qu'on retrouve encore un peu partout cette "french touch") et trépidante, comme toutes les grandes villes d'Asie. Après un long trajet...

• Suède, l'île d’Öland et la côte sud

24 juillet 2018 ( #Suède )

Pour la dernière partie de notre voyage, nous avions prévu de faire étape à Kalmar ou sur l’île d’Öland en fonction de la météo. C’est finalement sur cette dernière que nous sommes allés. Après avoir essuyé un refus dans un camping qui avait l’air bien...

• Cambodge... la production de la soie

18 octobre 2014 ( #soie, #artisanat, #Cambodge )

Un peu de changement au programme : voici un article éducatif, comme on partage tout (ou presque !) sur notre voyage, il en va de même pour ce qu'on apprend. Nous allons vous faire découvrir le processus de fabrication des vêtements en soie si vous ne...

• Thaïlande... Bangkok, du 15 au 17 septembre

17 septembre 2014

Lundi 15, après 4 h de vol depuis Bali, une attente de plus d’une heure du train pour le centre-ville, une demi-heure de taxi puis finalement deux heures de marche dans le quartier car le taxi était incapable de trouver notre hôtel… nous voici en Thaïlande...

• Venise du 11 au 15 avril 2016

21 mai 2016

Après une longue absence, nous voici de retour sur le blog, ce qui signifie : en voyage ! Nous avons pris le large pour quelques jours seulement et sommes partis à la découverte de la Sérénissime, vous aurez reconnu la magnifique Venise ! Un article ne...

• Vietnam...de Ninh Binh à Huê, du 10 au 14 décembre

19 décembre 2014 ( #Vietnam, #Ninh Binh, #Huê, #open bus, #cité impériale, #tombeaux impériaux, #baie d'Along terrestre, #grottes Trang An )

Nous vous avions laissés sur l'île de Cat Bà et nous avons parcouru pas mal de chemin depuis ! Il faut dire que le Vietnam est immense, les heures de bus s'accumulent. C'est dommage que l'idée de faire le décompte du temps passé en transport ne nous soit...

• Thaïlande... Chiang Rai et le Triangle d'Or, du 29 Septembre au 1er Octobre

01 octobre 2014

Lundi, nous avons donc poursuivi notre route vers le Nord, destination : Chiang Rai. 3h30 de bus depuis Chiang Mai et une arrivée sous la pluie, les pieds dans l’eau ! Deux heures de pluie seulement ont suffi pour inonder la ville. On a donc marché quelques...

• Suède, Götteborg

23 juillet 2018 ( #Suède )

Pour notre visite de Götteborg, le beau a timidement fait son apparition, tandis que le vent froid cessait. Grâce à notre pass 3 jours, nous pouvons emprunter bus, tram, ferry de façon illimitée et nous en profitons ! Nous commençons par le centre ancien...

• Bali... les routes de l'est, du 10 au 13 septembre

11 septembre 2014

Notre découverte de Bali se poursuit vers l’Est, nous avons choisi comme ville étape Padangbai… pas des plus calmes car c’est le port d’où partent les ferries pour Lombok (île voisine). Cela reste un endroit agréable tout de même. Nous avons trouvé un...

• Cambodge... Au fil du Mékong, du 26 au 29 Octobre

28 octobre 2014 ( #Cambodge, #Mékong, #voyage, #île de Koh Paen, #Kampong Cham, #Kratie )

Après notre étape à Phnom Penh, nous longeons le Mékong vers le Nord afin de nous diriger vers le Laos, bien que nous comptions d'abord faire quelques arrêts en route pour poursuivre notre visite de l'arrière-pays, du vrai Cambodge quoi ! Comme c'est...

• Thaïlande... retour vers le Sud (Sukhothaï)

06 octobre 2014 ( #Thaïlande, #voyage, #architecture, #temples, #découverte )

Arrivés tout au Nord de la Thaïlande, il faut donc soit traverser vers un autre pays, soit revenir vers le Sud. Notre séjour ici se poursuivra encore jusqu'à mi-Octobre, donc en route vers le Sud, puis nous irons au Cambodge... Sur la route, nous décidons...